FORUM Canadiens de Montreal et LNH

FORUM Canadiens de Montreal et LNH
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fin approche pour Komisarek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majesty

avatar

Nombre de messages : 6948
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: La fin approche pour Komisarek   Jeu 28 Fév - 10:45

Richar Labbée

Il y a chez les Maple Leafs de Toronto un défenseur de 4,5 millions de dollars, qui est un ancien choix de première ronde et qui passe le plus clair de son temps sur les galeries de presse de la LNH, réduit au rôle de spectateur soir après soir bien malgré lui.

Son nom? Mike Komisarek.

À 31 ans, le défenseur des Leafs ne connaît certes pas la carrière que l'on espérait. Premier choix du Canadien au repêchage de 2001 (septième au total), Komisarek a refusé une offre du Canadien en 2009, préférant à la place l'offre légèrement supérieure des Leafs.

C'est un peu là que ça s'est gâté. Aujourd'hui, Komisarek ressemble avant tout à un type dont le contrat pourrait être racheté au terme de la présente saison. Il a de nouveau été laissé de côté mercredi soir, lors de la visite du Canadien. Un 13e congé forcé de suite pour le vétéran, qui n'a disputé que quatre rencontres cette saison.

«Je reste positif, et je me prépare au cas où on ferait appel à moi, a-t-il expliqué avant le match. J'ai parlé à l'entraîneur et je comprends la situation. Mais je ne vais pas me mettre à me plaindre. On fait beaucoup d'argent, et les gens détestent les joueurs qui se plaignent tout en recevant autant d'argent.»

Komisarek jure qu'il n'a pas demandé à la direction torontoise de l'échanger, mais il réalise aussi que son futur immédiat chez les Leafs ne semble guère reluisant.

«C'est certainement une possibilité que le club décide de racheter mon contrat cet été... Ça semble très probable. Mais je ne peux pas m'en faire avec ça. Je ne veux pas être une distraction dans ce vestiaire et miner le moral de l'équipe.»

On peut avancer que Komisarek a connu ses meilleures années à Montréal, et quand on lui en parle, le principal intéressé n'hésite pas une seconde à répondre par un gros oui. Chez le Canadien, il a joué pendant presque six saisons, et il avait eu de bons moments en patinant aux côtés d'Andrei Markov.

Croyant avoir affaire à une vedette montante, les Leafs lui ont accordé un généreux contrat en 2009, qui va se conclure la saison prochaine.

«Absolument, j'ai eu mes meilleures années avec le Canadien, a admis Komisarek. Mais je ne regrette pas ma décision d'avoir accepté un contrat avec les Leafs. Je ne suis pas le genre de gars qui regarde en arrière, je préfère regarder vers l'avant.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohockeyfr.com
 
La fin approche pour Komisarek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Canadiens de Montreal et LNH :: Maple Leafs-
Sauter vers: