FORUM Canadiens de Montreal et LNH

FORUM Canadiens de Montreal et LNH

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wimbledon 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Beaudry

MessageSujet: Hantuchova   Mar 16 Juil - 12:12

Daniela Hantuchova a d'autres attraits que ses gains au tennis, pour qui aime les extra-maigres...

À très plus !

MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Mar 9 Juil - 12:08

Effectivement bien que je sois pas un fan de Serena je ne la déteste pas loin de là. Depuis qu'elle a amélioré son attitude hors terrain elle me dérange pas mal moins. J'aimais les années ou il y avait de belles batailles entre Serena, Davenport, Higgins, Henin, Venus et Clijsters. Dans le temps même les filles moins bonne comme Moresmo, Capriati et Pierce pouvaient challenger le top.

Voici le top 10 wta en 2002. De loin supérieur à ce qu'on a présentement. Les 10 filles dans le top 10 pouvaient gagner un slam sauf Hantuchova et Dokic. Davenport était 12e.

Réalistement aujourd'hui à part Azarenka et Sharapova personne peut battre Serena en santé dans une finale grand slam. Et encore Azarenka peut potentiellement la battre sur papier car elle ne l'a pas fait encore en grand slam. Sharapova aussi c'est théorique avec son épaule démunie ça fait 9 ans qu'elle a pas battu Serena en grand slam.

Radwanska et Kvitova sont capables de challenger Serena dans un match donné mais elles ne sont tellement pas constante qu'elles ne vont presque jamais en final grand slam so on oublie ca.

2002 WTA Tour
rank name nation points
1 Serena Williams USA 6080
2 Venus Williams USA 5140
3 Jennifer Capriati USA 3796
4 Kim Clijsters BEL 3557
5 Justine Henin BEL 3218
6 Amelie Mauresmo FRA 3068
7 Monica Seles USA 2952
8 Daniela Hantuchova SVK 2667.75
9 Jelena Dokic YUG 2506
10 Martina Hingis SUI 2348

J'aimerais bien travailler mon propre Tennis mais ca doit bien faire 22 ans que j'ai pas joué lol Mon service de gars de 14 ans serait affreux XD
Revenir en haut Aller en bas
Luc Beaudry

MessageSujet: conclusions   Mar 9 Juil - 11:37

Tu as raison sur tout.

Le tennis de ATP est maintenant plus intéressant que lorsque federer gagnait tout ou que Nadal régnait sur terre battue et Fed sur tout le reste. Dans ce temps là, je m'ennuyais d'agassi, Sampras et Gouga Kuertens.

Le tennis de la WTA est dans la même situation que lorsque Fed gagnait out: il faudrait qu'une saine rivalité existe et que 2 ou 3 filles de calibre s'en viennent. Quand les 2 belges sont partie, cela a laissé trop de place à Serena.

Bon maintenant faut attendre septembre et New York: je vais en profiter pour travailler mon propre tennis.

Au plaisir !

MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Sam 6 Juil - 23:05

Federer et Nadal ont été deux grands du tennis et je me considère choyé d'avoir pu voir en direct leur matchs dont certains ont été vraiment incroyable.

Mais effectivement Murray et le Djoker sont plus jeunes. Les deux ont aussi des style qui ne sont pas trop taxant sur le corps niveaux blessures. Effectivement ils faut s'attendre à les voir souvent en finale dans les prochaines années. Nadal et pt Federer (quoique j'en doute dans le cas de Fed je crois qu'il est fini) vont se faufiler ici et là s'ils sont en santé mais leur domination est chose du passsé.

Del Potro est encore très jeune. ON l'oublie souvent à cause qu'il a gagné le us open à un très jeune age. S'il reste en santé il va causer beaucoup de trouble au Fabulous 4 dans les 2-3 prochaines années.

Je me demande S'il reste du ju à Murray. Je souhaite qu'il gagne mais je crois que le Djoker va l'emporter.

Finale très décevante chez les dammes je trouve. Dommage. Mais bon le Tennis féminin est un peu malade depuis quelques temps déjà.
Luc Beaudry

MessageSujet: Changement de garde : bonne finale !   Sam 6 Juil - 11:43

Superbe demi-finale entre Del Potro et Djokovic.

Il était temps que l'argentain retrouve le niveau qui lui a permis de gagner le US Opens: mais avec son gabarit, faut comprendre.

Faudra s'habituer à voir Murray, Djokovic et Del Potro plus souvent des finales et l'espagnol puis le suisse, un peu moins... Douillet s.v.p. les réactions, Federer demeure le plus grand de tous les temps mais un changement de garde s'opère avec le temps qui passe pour lui aussi.

Lap et moi, on a discuté pour Rafa et on s'entend qu'il a fait un choix...

Remarquez que malgré tout, notre canadien, Daniel NESTOR est encore en finale du double: faudra lui accorder des votes parmi les plus grands joueurs de double de tous les temps.

Bon match !!!

MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Ven 5 Juil - 17:14

Tk bravo à celui ou celle qui a prédit qui gagnerait chez les dames Wink
LaP

MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Ven 5 Juil - 14:06

Tout un match entre Delpo et le Djoker.
Luc Beaudry

MessageSujet: SERENA OUT   Ven 5 Juil - 11:50

Encore l'hétacombe parmi les favoris...

MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Jeu 27 Juin - 12:22

Aucun doute lb. Elle a ce qu'il faut pour percer le top 20 Eugenie.

Federer c'est un shock. Pas qu'il ne gagne pas. Perso je ne le voyais pas gagner contre Murray. Mais taburn perdre contre un joueur aussi ordinaire. Stakhovsky a quoi ? 27 ou 28 ans ? C'est un vieux de la vielle qui n'a jamais rien fait d'extra-ordinaire. C'est même pas vraiment une question d'âge. S'il avait perdu contre un jeune loup je dis pas.

J'ai jamais vu Federer jouer aussi mal. Il a pourtant eu ses chances. Deux tie break (qui sont en général la force de Federer). Si je me rappel bien il a eu des balles de bris pour égalisé le score 2 à 2 sur le dernier service de Serhiy.

Le dernier jeu du match m'a laissé sans voix. 6 à 5 Stakhovsky. Federer vient d'obtenir le mini break pour se remettre dans le bris. Il est sur son service et s'il le garde il peut mener 7 à 5. Il sert a Stakhovsky une 1ere balle d'une qualité pitoyable pour Federer. Stakhovsky retourne sans aucune misère et se contente de brosser sur la ligne de fond et Federer lui donne le match sur son service avec une grosse faute directe.
WOW.

Moi ce n'est pas le ralentissement physique de Federer que je trouve surprenant cette saison. On s'y attendant. C'est mentalement il n'est plus capable de jouer les gros points comme avant. Il n'a plus confiance en lui comme avant je trouve. Comme on dit au hockey il a perdu le feu sacré Wink C'est çà ou ses douleurs au dos de vla 2-3 ans sont revenues. C'est normal qu'il ne soit plus capable de compétitionner contre les top 10 dans la force de l'âge. Mais de perdre contre un gars moyen dont le meilleur tennis est derrière lui c'est incompréhensible.
Luc Beaudry

MessageSujet: Changement de garde !   Jeu 27 Juin - 10:39

Après Nadal, maintenant Federer: on assiste progressivement à un changement de garde.

Mais ici, au Québec, on parle beaucoup d'Eugénie qui vient de se faire connaître sur la scène internationale. Elle sera sans aucun doute la meilleure joueuse canadienne de tous les temps.

MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Mer 26 Juin - 12:11

Sharapova est en train de se faire sortir. Wozniacki n'est plus. Sloane Stephens ca va mal sont affaire. C'est l’hécatombe ...
Luc Beaudry

MessageSujet: Eugénie Bouchard bât Anna Ivanovic   Mer 26 Juin - 11:39

Superbe victoire pour notre québécoise: ok, la belle Anna n'est plus dominante comme avant mais elle est tout de même 12 de la WTA. Eugénie Bouchard n'a peur de personne sur un terrain et elole est promise à un avenir éclatant.

Wimbledon s'avère un tournoi étincelant pour nos Canadiens !

MessageSujet: Nadal et les blessures ...   Mar 25 Juin - 12:54

Très belle opinion !

Federer possède un talent fou et n'a pas eu à forcer comme Nadal: sur terre battue, on glisse sous la balle et les arrêts ne sont pas brusques. Aussi,Nadal a-t-il pu s'imposer comme jamais un athlète auparavant sur ce type de surface. En plus en Europe et en Espagne en particulier, les terrains publics sont en terre battue alors, Rafael a en plus appris son tennis sur ce type de surface.

C'est vrai que Nadal avait adopté un style combattif: il mêt énormément d'effêt et frappe des balles que personne d'autre que lui poursuit. J'ai même appris des positions de frappes nouvelles en le regardant jouer. Mais sur le ciment (comme aux USA) ou sur le synthétique (comme l'Australian open), Nadal va mainteant avoir de la difficulté à suivre. C'est dommmage, mais il n'a jamais été fluide comme Federer.

Serena possède une puissance de frappe qui la rend dominante sur le circuit de la WTA: comme tu dis LAP, elle a pris du temps à maturer et même au grand début, sa soeur lui était supérieure. Mais depuis les dernières années, on lui a fait comprendre son rôle pour le tennis américain, plus encore sa place dans l'histoire du tennis. Elle est devenue une machine à performance. Bon, on oublie ses quelques écarts de caractère mais sur le terrain, elle est plus qu'efficace.

MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   Mar 25 Juin - 11:15

Il n'y a qu'une fille sur le circuit capable de battre Serena et elle se nomme Serena.

Quand elle est focus et dédié à son sports comme elle est présentement elle est imbattable. Je trouve ça dommage par contre qu'elle ai prit tant de temps à maturer.

Dans la cas de Nadal c'était à prévoir. En fait vla 3-4 ans j'avais eu une discussion avec un collègue de travail à se sujet. Je lui avait dit que Nadal ne tofferait pas la run s'il ne modifiait pas son style de jeu. En début de carrière il courrait TOUT. Oui ca lui a permis de battre Federer une coupelle de fois dans des matchs serrés mais il a taxé son corps énormément. Le gars courait tout même les balles impossible à jouer (qu'il jouait souvent avec succès il faut le dire).

C'est cela que j'ai toujours trouvé extra-ordinaire de Federer. Sa capacité à dominer sur une aussi longue période de temps sans taxé son corps et en gérant bien ses énergies.
Luc Beaudry

MessageSujet: Prédictions !   Mar 25 Juin - 10:23

Nadal a eu une conférence de Presse assez révélatrice après sa défaite: il ne voulait pas parler d'excuse mais il a 2 fois mentionné son genou pendant son intervention.

Je crois que Nadal ne sera jamais sur aucune autrre surface aussi performant que sur la terre battue.

Pour mes prédictions,

Djokovic chez ATP

etSerena Williams chez WTA

Bon tournoi les amis !

MessageSujet: Wimbledon 2013   Lun 24 Juin - 17:22

Grande surprise aujourd'hui avec la sortie rapide de Nadal. Federer à maintenant le chemin libre jusqu'en demi finale. Parviendra-t-il a aller chercher un autre titre du grande chelem à Wimbledon?

Est-ce que Murray parviendra finalement à gagner Wimbledon? Tsonga peut-il lui mettre des bâtons dans les roues en quart?

Ou est-ce le Djoker seul de son côté (ou presque) qui cruisera jusqu'à son 2e titre à Wimbledon?

Moi je prédit une victoire de Murray.

Mais c'était de toute beauté de voir Federer au 1er tour aujourd'hui. On aurait dit un match d'exhébition pour lui contre Honescu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wimbledon 2013   

Wimbledon 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1